Coupe de France/ le PSG rejoint Lyon en finale
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG
Petite mais logique victoire du PSG qui affrontera Lyon en finale de la Coupe.
Malgré l'étroitesse du score (1-0), le Paris Saint-Germain a, ce mercredi soir au Parc des Princes, logiquement dominé le Stade Rennais et obtenu son visa pour la finale de la Coupe de France (25 mai) où il affrontera l'Olympique lyonnais, victorieux la veille de Valenciennes (3-0).
Il faut néanmoins reconnaître que les Parisiens ont dû batailler jusqu'au terme de la partie. Car bien que souvent privés de ballons, les Rennais ont su ménager le suspense en sortant de leur coquille dans la dernière demi-heure de jeu, étant même à pas grand chose d'égaliser sur des actions conclues par Terrier et Kalimuendo (62e et 64e) et stoppées par Donnarumma.
Donnaruma (photo PSG).
Cela dit, une fois encore, les joueurs d'Enrique ont dû une fois encore s'en remettre à leur bonne étoile, vous aurez reconnu Kylian Mbappé. C'est encore lui qui concrétisa l'intense domination de son équipe en trompant Mandanda cinq minutes avant la pause après avoir négocié avec son talent habituel une longue ouverture de Ruiz (40e). Le capitaine des Bleus se rattrapait par la même occasion de son penalty raté par la faute de gardien rennais qui était parti du bon côté trois minutes plus tôt.
On conclura pour préciser que c'est Mbappé qui se créa le plus d'occasions pour son équipe (11e sur la barre, 52e et 58e bloquées par Mandanda) et qu'une fois encore face à des équipes bien organisées en défense, les Parisiens, malgré tout leur talent, manquent par trop de réalisme. Mais bon, quand on a un Mbappé...
Paris (Parc des Princes). Paris SG bat Stade Rennais 1-0 (score acquis à la mi-temps).
But : Mbappé (40e)