Tennis/ Nadal renonce à Roland-Garros
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Il n'y aura pas de 15e victoire de Nadal à Roland-Garros. L'Espagnol, blessé, a renoncé.
On s'y attendait : Rafaël Nadal ne défendra pas son titre à Roland-Garros. Pas encore remis de sa blessure à la hanche (psoas) qui l'a empêché de jouer depuis le mois de janvier (défaite au 2e tour de l'Open d'Australie), le champion espagnol a annoncé son forfait pour le 2e Grand chelem de la saison qui débutera dans dix jours. « La blessure dont j'ai souffert en Australie n'a pas évolué comme on le souhaitait, je ne pourrais donc pas être à Roland-Garros », s'est-il exprimé. Il a également précisé qu'il ne serait probablement pas à Wimbledon.
Bientôt en retraite. Il n'y aura donc pas de 15e titre possible pour ''Rafa'' qui a remporté son premier ''Roland'' en 2005 tout juste âgé de 19 ans. Porte d'Auteuil, il n'a subi que trois défaites (et un forfait en cours de tournoi en 2016) et aligné 112 victoires. Par ailleurs, l'Espagnol, bientôt 37 ans, a précisé que 2024 serait très probablement sa dernière année de compétition.
Evidemment, son absence va manquer au tournoi parisien pour lequel un autre Espagnol pourrait lui succéder au palmarès, à savoir Carlos Alcaraz qui malgré sa défaite à Rome, sera l'un des favoris avec le Serbe Djokovic et l'autre étoile montante du circuit mondial, le Danois Holger Rune.