Coupe de France/Les Lyonnaises dominent les Parisiennes
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
La Coupe de France féminine a été remportée par l'Olympique lyonnais.
Ce sera un beau cadeau d'adieu à leur président Jean-Michel Aulas. Les footballeuses de l'Olympique lyonnais ont en effet remporté, ce samedi, à Orléans, leur 10e Coupe de France aux dépens de leurs grandes rivales du Paris Saint-Germain en s'imposant 2-1. Elles ont également offert son 35e trophée à l'emblématique président lyonnais qui a perdu son fauteuil au cours de la semaine.
L'OL a gagné sur le score de 2-1 (capture d'écran Twitter).
C'est en première mi-temps que les Lyonnaises ont construit leur succès. Face à des Parisiennes diminuées par des absences de marque (Katoto notamment) et trop fébriles en début de rencontre, les Lyonnaises ont rapidement mené 2-0 grâce à deux buts de Hegerberg qui profita de mauvaises relances de la défense adverses pour faire valoir son opportunisme et sa précision de tir (12e et 23e).
Bien que toujours dominées, les femmes du PSG réussirent à recoller au score grâce à un penalty consécutif à une faute de Bacha, sanction que la Suissesse Bachmann ne se fit pas faute de concrétiser (36e). Dès lors, le match était relancé.
La seconde période permit d'assister à une rencontre plus équilibrée mais également de plus en plus tendue au fil des minutes. Mais plus rien ne sera marqué, Lyonnaises et Parisiennes faisant preuve de trop de fébrilité. Score final : 2-1 pour Lyon. Avec ce trophée, Lyon se consolait de son élimination en quart de finale de la Ligue des champions. Et offrait un ultime beau cadeau à Jean-Michel Aulas, qui avait créé cette équipe, ardent partisan du football féminin.
Les larmes de Jean-Michel Aulas #OLPSG #CdFF
— supportonslaFrance (@s_lafrance) May 13, 2023
pic.twitter.com/Pi8vCWp0oQ