Ligue1/le PSG assure et se rassure à Troyes
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG -J. Azouze
Contrat rempli à Troyes pour le PSG qui reprend ses distances sur Lens.
Une semaine après la piteuse défaite au Parc face à Lorient (1-3) et après la fâcheuse escapade de Messi en Arabie saoudite, le Paris Saint-Germain se devait d'oublier cette "drôle" de semaine et reprendre sa marche vers le titre. Ça a été chose faite à Troyes où, sur la pelouse du stade de l'Aube, les Parisiens se sont imposés 3-1.
Ekitike (photo PSG -J. Azouze).
On en attendait pas moins face à une équipe en grand danger dans le bas du tableau et qui se retrouve désormais relégable. Face à des Troyens aux moyens limités mais qui jouèrent parfois crânement leur chance, les joueurs de Christophe Galtier se sont montrés concentrés et disciplinés. Une fois encore, c'est Mbappé qui délivra ses coéquipiers d'une éventuelle tension en reprenant de la tête un ballon repoussé par la barre transversale suite à un centre de Vintinha (8e). Dès lors libérés, les Parisiens prirent l'initiative et monopolisèrent le ballon malgré quelques timides réactions des Troyens.
C'est donc en toute logique que le PSG inscrira deux autres buts par Vitinha qui reprit de la tête une longue balle de Verratti (59e) et par Ruiz qui se trouva au bon endroit pour surprendre le gardien sur une tentative repoussée de Mbappé (86e). Trois minutes plus tôt, Troyes avait repris espoir d'égaliser grâce au but de Chavalerin qui surprit Donnarumma de la tête sur un centre de Yade (83e).
Vitinha (photo PSG -J. Azouze).
Victorieux 3-1, le PSG reprend donc ses distances avec six longueurs d'avance sur le RC Lens, vainqueur de Marseille (2-1). A quatre journées de la fin du championnat, on n'imagine pas Paris lâcher le titre, son onzième.