Ligue1/ Triste PSG !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG - C. Gavelle
Face au dernier du classement, le PSG n'a pas forcé pour s'imposer. Mais aurait pu faire mieux. Comme d'habitude.
Une belle action collective avec Messi aux commandes (9e) , un une-deux avec l'Argentin (25e) et donc deux nouveaux buts pour Kylian Mbappé. C'est à peu près tout ce qu'on retiendra de cette rencontre d'ouverture de la 31e journée de Ligue 1.
On en attendait pas moins du PSG au stade Raymond-Kopa face au dernier du classement qui a déjà les deux pieds en Ligue 2. Mais une fois encore, les Parisiens n'ont pas fait honneur à leur position de leader du championnat. Car après avoir mené 2-0 un peu avant la demi-heure de jeu, les hommes de Galtier se sont totalement désintéressés du jeu se contentant, comme ils en ont la triste habitude, de faire tourner le ballon sans chercher à séduire le public angevin. Un vrai manque de respect !
Ainsi la deuxième période n'apporta rien de nouveau au point qu'on assista à un affrontement plus que quelconque. Les Angevins, sans illusion quant à la victoire, eurent le mérite de jouer sans complexe et se virent récompenser de leurs efforts par un but de Thioub en fin de rencontre (87e), but inscrit de la tête au deuxième poteau. Sur cette ultime action, la défense parisienne se montra totalement absente, traduisant le désintérêt de cette équipe pour cette rencontre. Triste, triste Paris...
Donnarumma et Mbappé (photo PSG - C. Gavelle).