Foot F(amical) Des Bleues séduisantes face au Canada
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
FFF
Victorieuses des championnes olympiques du Canada, les Bleues ont réussi un match plein de promesses.
Quatre jours après sa large victoire sur la Colombie (5-2), l'équipe de France féminine passait un test sérieux face à une équipe canadienne auréolée de son titre olympique. Et ce test, deuxième match de l'ère Hervé Renard le nouveau sélectionneur, a été couronné de succès avec un 2-1 très prometteur.
Beaucoup plus entreprenantes que vendredi dernier à Clermont-Ferrand, les Bleues ont, au Mans, maîtrisé la rencontre de bout en bout ne laissant que peu d'initiatives à leurs adversaires. Plus présentes sur le ballon, alliant technique et vitesse d'exécution, elles ont séduit le public sarthois et, bien sûr, leur nouvel entraîneur. Seulement pourra t-on leur reprocher un manque de finition à force de vouloir trop bien faire en première mi-temps. Avant le repos, elles se créèrent quand même deux franches occasions par Le Sommer .
Grace Geyoro (photo FFF).
Cette domination allait être concrétisée par Geyoro qui reprit victorieusement de la tête un centre de l'intenable Cascarino (51e). Et comme il faut aussi un peu de réussite pour s'imposer, le sort allait un peu plus tard sourire à Le Garrec qui lobait la gardienne Sheridan qui s'était ''trouée'' sur un dégagement (64e). Sa vis-vis française, Picaud, allait l'imiter juste avant le dernier quart d'heure en relâchant un ballon dans les pieds de Huitema qui réduisait ainsi le score (71e). Ce but eut pour effet de réveiller des Canadiennes jusque là bien décevantes mais sans poser néanmoins de gros problèmes à la défense des Bleues.
Finalement le match se concluait sur ce très encourageant 2-1 pour une équipe de France ayant retrouvé son allant et son dynamisme oubliés ces derniers mois. A 100 jours de l'ouverture du Mondial de Juillet en Australie et en Nouvelle -Zélande, que demander de mieux.
Prochains rendez-vous de préparation, en Irlande le 6 juillet, puis contre l'Australie, avant l'entrée en matière du Mondial face à la Jamaïque.