France Sport

MondialHand/Pas de septième titre pour les Bleus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

L'équipe de France de hand a échoué face au Danemark pour une septième couronne.

Les Bleus du hand ne seront donc pas au septième ciel et ne revêtiront les (sept) couleurs de l'arc-en-ciel. Et ne pourront pas devenir la septième merveille du monde du hand voire du sport français. L'équipe de France a en effet dû s'incliner (34-29) >en finale du Mondial face à un Danemark qui, lui, aura réalisé ce soir un fantastique triplé, ce qu'aucune nation du hand n'avait réussi. Un authentique exploit !

 

Redim Nemili (photo DR).
 

En fait cette finale de très haut niveau fut comme un remake de la demi-finale Suède-France lorsque les Français s'imposèrent grâce à un début de rencontre d'une rare efficacité forçant leurs adversaires à courir après le score pendant une heure. Ce dimanche soir, ce fut donc un remake mais à l'envers pour les Bleus. Car très rapidement, les Danois prirent la direction et imposèrent leur rythme pour mener 3-0. Bien sûr, on sait qu'en handball tout peut aller très vite. 

Mais là, non. Avec un Pytclick redoutable d'efficacité et un Hansen véritable machine à distribuer, les ''Rouges'' firent la course en tête ''aidés'' en outre par l'inefficacité des gardiens français. On était loin du France-Suède.
 

Dylan Nahi (photo DR).


Malgré tout, le match se rééquilibra, les Bleus trouvant alors le rythme et retrouvant leur efficacité face aux Nordistes un peu moins prolixes. Du coup, après avoir atteint le repos avec une petite unité de retard (16-15), les Français égalisèrent rapidement à la reprise grâce à Dika Mem. L'espoir revenait chez les supporteurs et sur le banc bleu. Mais en vain. Car la course-poursuite, un court instant interrompue, reprit sans qu'elle puisse être brisée par les tricolores, l'écart oscillant entre trois et un but d'avantage mais sans jamais permettre aux Bleus d'égaliser et de passer devant. 

Et finalement, comme la Suède vendredi soir, les Français craquèrent dans les toutes dernières minutes, laissant leurs adversaires s'envoler vers un troisième sacre avec cinq buts de mieux (34-29, score final).

En fait, comme l'équipe de France de foot semblait avoir joué sa finale en décembre conre l'Angleterre, celle du hand l'avait joué contre la Suède... On retiendra néanmoins de ce Mondial disputé en Pologne et en Suède, le remarquable parcours des Français qui, à l'instar de leur homologues du foot, avaient connu de nombreux problèmes d'effectif (blessures) mais qui surent trouver les ressources pour se hisser jusqu'au dernier rendez-vous. C'est dire la qualité du réservoir hexagonal et c'est quand même une belle satisfaction à défaut de victoire finale. On se console comme on peut...

 

Des Danois vainqueurs et  heureux (photo DR).

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb