Fédération française de rugby : Laporte démissionne
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, en retrait mais qui n'a pas pu placer son "poulain", Patrick Buisson, comme président délégué après le refus des clubs amateurs.
Condamné à deux ans de prison avec sursis pour corruption passive et trafic d'influence, recel et abus de biens sociaux (il a fait appel), Bernard Laporte était devenu un personnage gênant à l'approche de la Coupe du Monde 2023, qui se tiendra en france.
Le Monde a souligné ce matin les circonstances de ce départ...
Vendredi, lors du comité directeur de la FFR réuni pour « statuer sur les suites à donner au résultat de cette consultation », le secrétaire général de la fédération, Christian Dullin, a confirmé que Bernard Laporte a décidé de quitter ses fonctions à la tête de la FFR.
Elections
Et ensuite ? Des élections pour désigner un président intérimaire et un président définitif en juin, précise, ci-dessous, L'Equipe... Mais la coupe du Monde en France, c'est du 8 septembre au 28 octobre...
"Elle devrait entraîner logiquement une vacance et un processus électoral ; avec d'abord la nomination d'un président intérimaire parmi les membres du bureau (via un vote du comité directeur) jusqu'à la prochaine assemblée générale (en juin prochain à Lille) où les clubs seraient appelés à élire un nouveau président."