France Sport

Bernard Laporte désavoué!

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

La majorité des clubs de rugby français a rejeté la nomination de Patrick Buisson, désigné par Bernard Laporte, comme président délégué de la FFR.

A la suite de sa condamnation à deux ans de prison avec sursis pour corruption passive et trafic d'influence, recel et abus de biens sociaux, Bernard Laporte en décembre 22, Bernard Laporte avait été contraint de se mettre en retrait de son poste de président de la Fédération française de rugby (FFR). Il avait refusé de démissionner mais le comité d'éthique de la FFR avait réclamé la nomination d'un président délégué, lequel devait être accepté par l'ensemble des clubs de l'Hexagone.

Ouverte lundi, cette consultation (ou référendum...) s'est achevée ce jeudi. Et le résultat est éloquent et pas en faveur du tour pour Patrick Buisson que Bernard Laporte avait désigné pour le remplacer en tant que délégué : 90,46% de votants, 48,94% pour et 51,06 contre. Le non a Patrick Buisson l'emporte donc, ce qui constitue un désaveu pour Bernard Laporte.

Que va t-il se passer maintenant ? Bernard Laporte peut proposer un nouveau candidat. Mais ses opposants demandent de nouvelles élections à la tête de la FFR. La solution devra être vite trouvée si le rugby français ne veut pas se retrouver dans une crise ...majeure en cette année de Mondial en France.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb