Coupe de France/Mbappé régale Bollaert
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Il n'y a pas eu de surprise au stade Bollaert de Lens où le PSG s'est imposé 7-0 au Pays de Cassel.
Une demi-heure... Ou plus précisément 29 minutes. C'est la durée de la résistance des amateurs du Pays de Cassel, clubs de 6e division, face aux millionnaires du Paris SG. Jusqu'à cette 29e minute, ils avaient tenu tête aux Parisiens. Ou plus exactement profité des carences des joueurs parisiens pas encore dans le match parce que pas concentrés et sans rythme. Presque nerveux à l'image d'un Neymar qui écopa d'un carton jaune pour une faute inutile sur Boudjema ou maladroit comme Mbappé qui rata sa reprise seul devant le gardien nordiste. Autant de tergiversations qui permirent aux amateurs de prendre confiance, de poser leur jeu et de perturber le jeu parisien pas encore en place. Hélas pour les locaux, il n'y eut pas d'occasion au bout de leurs deux ou trois mouvements.
C'est donc à la 29e minute que le match bascula. Et grâce à qui ? A Mbappé bien entendu qui reprit un centre en retrait de Mendes, sa frappe étant déviée par le défenseur Zmijak. Cette ouverture du score allait libérer les Parisiens. Quatre minutes plus tard, c'était au tour de Neymar de marquer à la suite d'un superbe une-deux avec Mbappé (33e).
Quintuplé de KMB. A 2-0, la messe n'était pas encore dite. Mais elle le fut à la 35e minute lorsque Mbappé lancé en profondeur réalisait le doublé... La suite du match ne fut plus qu'une démonstration d'efficacité du PSG et surtout de Mbappé. L'international allait ainsi réaliser un véritable festival pour le malheur des joueurs de Cassel mais aussi pour le plus grand plaisir des spectateurs de Bollaert. Trois buts en première mi-temps, deux autres après le repos ! Menant 7-0, les Parisiens allaient relâcher leur pression en fin de rencontre permettant ainsi à leurs hôtes de se libérer et de réaliser quelques beaux mouvements avec la volonté de sauver l'honneur. En vain. Et on en resta là.
Une des belles images (photo PSG).
L'OM en 1/8e ! Si ce n'est en début de rencontre, le PSG aura en tout cas pris ce match avec sérieux et respecté son adversaire en jouant sans retenue. Mais au tour prochain, ce sera une autre affaire : le tirage au sort effectué dans la soirée a en effet désigné... Marseille pour les huitièmes de finale. Et au Stade Vélodrome, s'il vous plaît. Ambiance assurée.
Le lendemain, ce joli résumé de L'Equipe...