Mondial Hand/ Les Bleus assurent
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Trois matches, trois victoires, les handballeurs français ont facilement assuré leur place dans le tout principal avant la phase finale.
Après la poussive victoire sur la Pologne et le net succès sur l'Arabie Saoudite, les handballeurs français sont vraiment rentrés dans le Mondial en dominant la Slovénie (35-31), ce lundi. Pour leur troisième sortie, les Bleus ont réalisé un match abouti malgré encore quelques imprécisions en première mi-temps notamment. Ainsi après avoir, semble t-il pris la mesure de leurs adversaires, en menant de cinq buts, ils laissèrent passer l'occasion de ''tuer'' le match gâchant quelques belles occasions pour ne plus mener que de deux buts au repos.
Nedim Remili (photo DR).
Mais en seconde période, les Français remirent les pendules à l'heure grâce essentiellement à Kentin Mahé (qui inscrivit son 500e but en Bleu) et l'omiprésent Nedim Remili auteur d'un 7 sur 8. La soirée aurait été parfaite si les Bleus n'avaient pas perdu de leur concentration en fin de rencontre et si Remili, touché à une cheville, n'avait pas dû quitter ses partenaires.
Avec trois victoires en trois matches, l'équipe de France s'est donc facilement qualifiée pour le tour principal pour affronter l'Espagne, le Montenegro et l'Iran.
Malgré le petit appui zone, le roucouchab de Kentin Mahé est génial pic.twitter.com/VUoW3gtLow
— HandNews (@HandNewsfr) January 15, 2023