France Sport

Ligue1 : l'OM accompagnera le PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Marseille, euphorique, conclut en beauté son championnat derrière un PSG en fête, et retrouvera la Ligue des champions. En bas de tableau, Saint-Etienne jouera sa place en Ligue 1 contre Auxerre.

C'en est terminé de l'exercice 2021-2022 ! La 38e et dernière journée de Ligue 1 a rendu son verdict : c'est Marseille qui accompagnera le PSG en Ligue des champions la saison prochaine. Les Marseillais n'ont pas fait de détail dans un match qui sentait la poudre : ils ont écrasé Strasbourg 4-0. L'OM est donc le dauphin du PSG, un honneur qu'il reprend à Monaco. Après une longue série de victoires, l'équipe de la Principauté a en effet été tenue en échec par Lens (2-2) dans les toutes dernières minutes et se classe donc 3e du championnat pour jouer les préliminaires de la Ligue des champions.




Derrière ce trio , le Stade Rennais conserve sa 4e place après son match nul (2-2) à Lille, le champion sortant qui ne fait pas mieux que 10e au classement final. Enfin, Nice, grâce à trois buts en sept minutes (75e, 77e et 82e!) de Delort, l'emporte (3-2) à Reims et valide le dernier billet pour l'Europe.

St Etienne barragiste. En bas de tableau, Bordeaux et Metz joueront la saison prochaine en Ligue 2. Le club girondin a pourtant conclu en fanfare en s'imposant 4-2 à Brest. Mais en vain : à égalité de points (31) avec Metz, il reste dernier en raison d'un moins bon goal-average : moins 39 contre moins 34 pour le club lorrain qui, étrillé 0-5 au Parc par un PSG euphorique après l'annonce de la prolongation de Mbappé, cède la place de barragiste à Saint-Etienne, auteur d'un très précieux 1-1 à Nantes. Les Stéphanois joueront leur place en L1 contre l'AJ Auxerre, 3e de Ligue 2.

Pour l'anecdote, on notera que Mbappé aura célébré à sa manière le renouvellement de son bail à Paris en marquant trois buts et confortant donc son titre de meilleur buteur de la saison.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb