Mondial F 2023 (qualifications) : 7 sur 7 pour les Bleues
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Victorieuse dans la douleur du Pays de Galles, l'équipe de France féminine de football demeure invaincue dans les qualifications au Mondial 2023.
Et de sept ! Sept matches, sept victoires pour les Bleues de Corinne Diacre qui se sont imposées 2-1 à Cardiff face aux Galloises. Mais comme le score l'indique, la victoire ne fut pas aussi aisée que tous les précédents matches. Face à une équipe de Pays de Galles accrocheuse et d'un tout autre niveau technique et organisationnel que les autres composantes du groupe, les Françaises ont dû s'employer. D'autant plus qu'elles abordèrent cette rencontre quelque peu fébriles commettant des impairs en défense et pas trop à l'aise dans la construction du jeu. Il est vrai que l'enjeu de cette rencontre considérée comme décisive pour le billet au Mondial 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande avait de quoi les stresser.
Renard, dos... (photo dr).
Mais finalement après vingt premières minutes hésitantes, les Bleues allaient se libérer grâce à l'inévitable Wendy Renard qui ouvrait le score en reprenant de la tête un corner (31e). Et lorsque Katoto profita juste avant l'heure de jeu d'une mauvaise relance de la relance galloise pour aggraver la marque (57e), on put penser que le sort de la rencontre était scellé. Mais la fébrilité des Françaises allaient relancer les Galloises grâce au but de Ingle qui reprit de loin un ballon mal contrôlé par Peyraud-Magnin et tout aussi mal repoussé par la défense (71e). A 2-1, les choses se compliquaient pour les Bleues et un frisson passa dans leurs rangs quand les Galloises marquèrent deux minutes plus tard un nouveau but... heureusement et justement refusé pour hors-jeu.
La fin de la rencontre allait être hâchée. Et si elles se procurèrent quelques belles occasions, les Françaises les manquèrent par trop de précipitation.
Mais elles finirent par s'imposer portant désormais leur avance sur leurs adversaires du soir à huit longueurs. Il leur reste trois rencontres dans la route à la qualification. Mais un grand bout de chemin est maintenant parcouru.
Prochaine rencontre : France-Slovénie, mardi 12 avril, 21h10.