Coupe de France : Nantes rejoint Nice en finale
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
La finale de la Coupe de France opposera Nantes et Nice le 8 mai prochain.
24 heures après Nice, vainqueur (2-0) de Versailles, club de Nationale 2 (lire par ailleurs), le FC Nantes a validé son billet pour la finale de la Coupe de France en mai prochain. A l'issue d'un vrai match de coupe et de belle qualité, les Nantais l'ont emporté 4-2 aux tirs au but. Les deux équipes n'avaient en effet pas réussi à se départager à l'issue de 90 minutes équilibrées et conclues sur la marque de 2-2.
Si la première période se termina sur un score de parité (1-1), il faut bien reconnaître que les Monégasques la dominèrent grâce à un milieu de terrain très dense et à des attaquants en verve. En face, les Nantais, souvent sur la défensive, se contentèrent de contre-attaques. C'est d'ailleurs sur l'une d'elles que les Canaris égalisèrent, Sidibé, prenant certes son vis à vis de vitesse mais trompant son gardien à contre-pied (21e). Les joueurs de la Principauté avaient logiquement ouvert le score d'une tête de Marian (12e).
Après le repos, le jeu baissa d'intensité, les deux équipes restant sur la réserve et donnant l'impression de compter sur le K-O. Ce fut ce qu'il faillit advenir lorsque Mouttousamy donna l'avantage à ses couleurs (2-1 pour Nantes, 74e). Mais deux minutes plus tard, une inattention des défenseurs de Loire-Atlantique permit à Boadu de remettre les deux équipes à égalité (76e, 2-2).
On en resta là. Et les tirs au but allaient sceller la rencontre. Rendez-vous en mai prochain pour un Nice-Nantes appétissant.
Nantes (stade de la Beaujoire) FC Nantes bat AS Monaco, 2-2 (4-2 aux tirs au but)
Buts pour Nantes : Sidibé (csc, 21e), Mouttousamy (74e).
Buts pour Monaco : Maripan (12e), Boadu (76e)
MOSES SIMON ENVOIE LE FC NANTES EN FINALE !! pic.twitter.com/Gq7fcv0Kqb
— Joueurs Nigérians (@JoueursNGA) March 2, 2022
Soirée de folie à la Beaujoire après la qualif du @FCNantes en finale de la #CoupeDeFrance Qu'elle émotion ! C'est fou ! pic.twitter.com/WIMcbzGmBI
— Pierre-Alex Aubry (@PAAubry) March 2, 2022