Coupe de France :le PSG sans souci à Vannes
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG
4-0 à Vannes dont trois buts de MBappé, qualification tranquille du PSG pour les huitièmes de finale de la Coupe de France
Une tête de Kimpembe à la réception d'un corner de Mendes (28e), une longue ouverture de ce même Kimpembe pour Mbappé qui, avec un peu de réussite, trompe Pétrel, le gardien vannetais (59e), une reprise en pleine course sans contrôle d'encore MBappé (71e), un une-deux qui met la défense bretonne dans le vent et un triplé pour l'inévitable MBappé (76e)... Le Paris SG n'a pas eu à forcer son talent pour sortir le club de Vannes (Nationale 2) ce lundi au soir au stade où il s'est imposé 4-0 et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.
Outre ce succès, le PSG aura également pu se satisfaire d'avoir pu lancer dans le grand bain quelques-unes de ses meilleures pépites du centre de formation comme Bitumizata, tout juste 16 ans, et Michut, auteur d'une frappe sur la barre en fin de partie.
Du côté de Vannes, on s'est battu avec quelques arguments notamment en première mi-temps mais sans mettre en danger la défense parisienne.
Les choses plus sérieuses attendent maintenant les Parisiens avec dimanche prochain le choc au Groupama Stadium face à l'Olympique lyonnais.