Mondial 2023 (qualifications) : nouveau festival des Bleues
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Avalanche de buts pour les Bleues en match qualificatif du Mondial 2023 : 11-0 face à l'Estonie.
Pour son troisième match qualificatif au Mondial 2023, l'équipe de France féminine a réalisé un nouveau festival offensif face à la très faible équipe d'Estonie. On se souvient du 10-0 réalisé en match inaugural de cette campagne contre la Grèce. Ce vendredi soir, les Bleues de Corinne Diacre ont régalé le stade Duvauchelle de Créteil bien garni pour l'occasion. 11-0 comme contre la Grèce, tel est le score de cette rencontre à sens unique entre une équipe de France à la technique et à la vivacité largement supérieures qui a multiplié les mouvements offensifs face à des Estoniennes réduites à défendre du mieux qu'elles pouvaient. Pour l'anecdote, on notera que Peyraud-Magnien, la gardienne de l'équipe de France a touché son premier ballon à la 27e minute sur une... passe en retrait et a arrêté le premier et seul tir estonien à la 71e minute.
Bien entendu, avec ce nouveau succès, l'équipe de France conserve la tête de son groupe devant le Pays de Galles et la Slovénie. Prochain match pour les Bleues, mardi prochain au Kazakhstan (17 heures).
Les buts de la France : Geyoro (5e), Katoto (15e), Perisset (25e sp), Cascarino (29e), Toletti (45e), Orav (52e csc ), Diani (53e), Tounkara (65e, 72e), Saar (79e csc), Dali (90e).