Mondial 2022 (Qualifications) Griezmann libère les Bleus
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Peu performante depuis quelques matches, l'équipe de France a retrouvé ses vertus et son efficacité contre la Finlande (2-0)
Après les deux décevants et tristes matches contre la Bosnie-Herzégovine et en Ukraine (1-1 tous les deux), l'équipe de France était attendue au tournant face à la Finlande, promue à la deuxième place du groupe depuis la semaine dernière. Une nouvelle contre-performance aurait pu l'enfoncer dans la crise.
Il n'en rien été, bien au contraire. A Lyon/Decize, face à une formation nordique bien organisée défensivement et qui ne porta que rarement le danger dans le camp français, les Bleus se sont enfin montrés conquérants et ont conforté leur première place grâce à une victoire marquée du sceau du duo Griezmann-Benzema. Et si le premier nommé libéra son équipe en inscrivant les deux buts, il faudra bien associer à cette réussite le joueur du Real Madrid qui fut à l'origine des deux réalisations.
D'abord sur une malicieuse talonnade pour son compère qui, au milieu de la défense finlandaise, trompa le gardien d'un tir de l'extérieur du droit (24e). Ensuite sur une remise de Dubois que Benzema avait servi sur un plateau, Griezmann concluant d'un tir de près dans un trou de souris (54e).
Il y eut quelques autres occasions mais les Français en restèrent là sans se déconcentrer et remportèrent une précieuse et enfin prometteuse victoire. Prochain rendez-vous de qualifications au Mondial, le 13 novembre, France-Kazakhstan. Auparavant, la France aura affronté la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations le 12 octobre.