Jeux olympiques : doublé en or pour le hand français
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Le handball français réalise le carton historique avec une deuxième médaille d'or, celle de l'équipe féminine obtenue aux dépens des Russes.
Et encore de l'or ! Après celui des volleyeurs et des handballeurs, c'est au tour des handballeuses de l'équipe de France de ramener la médaille olympique du plus précieux métal. Un doublé historique pour le hand tricolore. L'équipe d'Olivier Krumbholtz s'est imposée ce matin en finale face aux Russes du Comité olympique 30-25 à l'issue d'un match totalement maîtrisé. Une revanche par ailleurs après la défaite face aux Russes en match de poule.
Cleopatre Darleux elle mérite une statue vraiment !! Elle serait capable d arrêter le covid! On a la meilleure paire de gardienne du monde avec Doudou! ! #Tokyo2020 https://t.co/32QbwOUNmY
— Dede (@Dede74105353) August 8, 2021
Si ce n'est en début de rencontre où la défense russe leur posa quelques problèmes, les Françaises ont imposé leur vivacité, leur adresse et leur réalisme aidées en cela par la performance de leurs gardiennes. Elles ne laissèrent d'ailleurs l'avantage au score qu'une seule fois à leurs adversaires. Menant de deux petits buts au repos (15-13), les Françaises allaient progressivement asseoir leur supériorité pour finalement s'imposer avec le confortable avantage de cinq buts.
Le hand deux fois en or, le volley pour la première fois en or, le basket en argent et en bronze ! Le sport collectif français aura marqué les Jeux de Tokyo de son empreinte et permet à la France de réaliser un score honorable dans ces Jeux. Au total, la France remporte 10 médailles d'or, 12 d'argent et 11 de bronze pour un total de 33 récompenses.