Foot amical : les Bleus convaincants face aux Gallois
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Succès facile et convaincant des Bleus face aux Gallois en match de préparation à l'Euro.
Pour son premier match de préparation à l'Euro, l'équipe de France s'est facilement imposée (3-0) au onze du Pays de Galles, ce mercredi soir sur la pelouse de l'Allianz Arena de Nice. Cette rencontre a notamment été marquée par le brio technique des Français qui ont monopolisé le ballon et se sont créé nombre d'occasions.
Benzema...
Bien entendu, la titularisation de Karim Benzema après cinq ans d'absence a été observée de très près. Certes le Madrilène n'a pas marqué mais il fut omniprésent au centre de l'attaque soit comme relais soit comme déclencheur. Ainsi provoqua t-il un penalty (que le gardien stoppa) sur une reprise à bout portant stoppée des mains par le défenseur gallois. Ainsi fut-il à l'origine du troisième but, Ousmane Dembélé reprenant victorieusement sa frappe repoussée par le poteau (78e). Sans oublier deux têtes puissantes et précises...
Le but de Dembélé.
Mais Benzema n'était pas le seul sur le front de l'attaque. Il y avait aussi l'inévitable MBappé qui fut le plus prompt pour reprendre le tir de Rabiot pas maîtrisé par le gardien gallois (34e). Et également l'omniprésent Griezmann, auteur d'un but dont il a le secret : contrôle, pivot et frappe dans la lucarne (47e).
A 3-0, les Bleus auraient pu s'en contenter et dérouler mais ils appuyèrent encore leurs offensives et donnèrent le tournis aux défenseurs britanniques sans pour autant aggraver la marque. Mais l'essentiel était bien de s'imposer. Et avec la manière.
Prochain rendez-vous, mardi prochain au Stade de France face à la Bulgarie avant de s'envoler pour Munich où aura lieu le premier match de l'Euro contre l'Allemagne.