Ligue 1 (36e journée) : Lille restera leader dimanche soir
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
LOSC
Lille n'a pas craqué à Lens et reste leader de la Ligue 1. Quant aux PSG, il doit absolument s'imposer à Rennes pour garder l'espoir d'un nouveau titre.
Quoi qu'il arrive, Lille restera leader de la Ligue 1 dimanche . Ce vendredi soir, en ouverture de la 36e journée , l'équipe de Christophe Galtier a dominé le derby du Nord en s'imposant 3-0 au stade Bollaert. Priver Lille du titre aurait tellement fait plaisir aux peu sportifs supporteurs des ''Sang et Or''... Ils repasseront. Les Lillois ont imposé leur loi et fait une nouvelle fois preuve de réalisme à l'image de leur super attaquant turc Burak Yilmaz, auteur d'un doublé avec un penalty et un superbe tir qui laissa le gardien lensois sans réaction avant que David n'enfonce le clou en reprenant un ballon repoussé par le gardien local.
L'équipe de Lille y croit (photo Losc).
Le PSG en danger. Grâce à ce succès, Lille est assuré de rester aux commandes du championnat tandis que Lens laisse sa place de 5e à Marseille qui ira dimanche à Saint-Etienne. Mais c'est surtout du côté de la Bretagne que les regards se tourneront dimanche soir en fermeture de la journée. Cinq jours après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions, le Paris SG effectuera un périlleux déplacement au Rohazon Park de Rennes. En net regain de forme depuis que Bruno Genesio s'est installé sur le banc, les Rennais sont encore en lice pour une qualification en Ligue Europa et ils auront dimanche une dernière occasion de décrocher un billet tout autant que de se payer une victoire de prestige sur les Parisiens. Inutile de dire que les Parisiens auront tout intérêt à avoir oublié leur désillusion européenne.
Enfin, Monaco, qui peut toujours espérer une place de 2e, synonyme de Ligue des champions, se rendra à Reims tandis que Lyon recevra Lorient.