Manchester City-PSG : Mbappé sur le banc !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG - C. Gavelle
Ressentant toujours une gêne au mollet, Mbappé ne débutera pas le match contre Manchester City ce soir.
« Il va jouer, j'en suis convaincu. » Amoureux du beau football, Pep Guardiola, très fair-play, espérait bien que Kylian MBappé jouera ce soir le match retour de demi-finale de Ligue des champions, Manchester City-PSG. L'entraîneur mancunien s'est trompé. L'international parisien sera sur le banc des remplaçants au coup d'envoi. RMC Sport a donné l'information il y à peine une heure : Mbappé ne débutera pas !
Toujours gêné. Insuffisamment remis de sa blessure au mollet au match aller la semaine dernière, l'attaquant s'était pourtant entraîné à part lundi mais a ressenti une gêne permanente. Le staff parisien a donc décidé de ne prendre aucun risque. Il se pourrait cependant que MBappé, selon les circonstances fasse son entrée en cours de match. Comme la saison dernière lors de la rencontre contre Dortmund.
Après Neymar qui n'avait pas pu jouer à Barcelone, Verratti et Marquinhos absents au retour contre le Bayern, c'est un nouveau joueur majeur du club de capitale qui manquera pour ce match... capital.
7%. Rappelons qu'un match nul éliminera le PSG, qu'un 2-1 pour Paris donnera lieu à une prolongation, qu'un score de 1-0 en faveur ne qualifiera pas le PSG et qu'il lui faudra donc gagner 2-0 (ou plus), 3-1, 3-2, 4-3, etc Et bien sûr que la défaite est interdite... Sans oublier que seulement 7% des équipes battues sur leur terrain au match aller ont réussi à se qualifier. Mais comme a dit Habib Beye, chroniqueur de Canal+, cette statistique « c'est du pipeau » et ce match « c'est du 50-50 ».
Réponse ce soir vers 23 heures...