Ligue 1 : le PSG reste à une longueur de Lille
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
LOSC
Rien n'est fait en Ligue 1 : il reste quatre journées et Lille devance toujours le PSG d'un point.
A quatre journées de la fin du championnat, le suspense reste entier pour le titre. A l'issue du 34e épisode du championnat, Lille reste seul dans le fauteuil de leader avec une longueur d'avance sur le Paris Saint-Germain. Après le succès parisien à Metz (3-1), l'équipe nordiste était sous pression à l'occasion du match au sommet de la soirée sur la pelouse de Lyon, autre prétendant au titre.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'affaire avait mal débuté pour les joueurs de Christophe Galtier qui étaient menés 1-2 à la mi-temps, Slimani ayant ouvert le score (20e) pour les Lyonnais avant que Fonte ne marque contre son camp (35e). Heureusement pour le LOSC, Yilmaz réduisait le score pendant les arrêts de jeu. Malmené pendant 45 minutes, le LOSC allait retrouver toute sa verve et égalisait à l'heure de jeu grâce à David (60e). Ce n'est qu'en toute fin de rencontre que les Lyonnais allaient céder, le Turc Yilmaz inscrivant le but victorieux à cinq minutes de la fin (85e).
Ainsi donc, Lille conserve sa place de leader avec un point d'avance sur le PSG. Monaco, petit mais logique vainqueur à Angers (1-0) conforte sa troisième place à une longueur de Paris et deux de Lille.
Le grand perdant de la soirée est Lyon qui, s'il reste quatrième, se retrouve à quatre longueurs du podium. Il jouera sa dernière chance dimanche prochain à... Monaco.
Classement : 1. Lille 73 pts ; 2. PSG 72; 3. Monaco 71 ; 4. Lyon 67.
Prochaine journée : PSG-Lens (samedi 17 heures ; Lille-Nice (samedi 21 h) ; Monaco-Lyon (dimanche 21 h).
Coupe de France. Paris ira à Montpellier. Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France (11 et 12 mai) a été effectué ce dimanche dans l'émission Stade 2. Le PSG devra se rendre à Montpellier tandis que les amateurs de Rumilly (National 2) recevront Monaco Finale le 19 mai.