Tournoi:l'audace des Bleus pas payée
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
France Rugby
Malgré son audace, le Quinze de France a échoué à s'imposer à Twickenham.
Ce ne sera pas encore pour cette fois. Le Quinze de France a échoué une fois de plus pour s'imposer dans le temple de Twickenham. Ce samedi, il a dû s'incliner face à l'Angleterre sur le score serré de 23-20. En fait, il s'en est fallu de quelques minutes et de quelques centimètres pour que les Bleus réussissent enfin à vaincre les Blancs de la perfide Albion. Il restait trois minutes à jouer et les troupes de Galthié menaient 20-16. Quand, jetant leurs ultimes forces, les Anglais réussissaient à tromper la défense française, Itoje aplatissant malgré une main désespérément jetée sous le ballon pour empêcher la validation de l'essai. La décision de la vidéo était irrévocable et les Blancs à la Rose l'emportaient de trois petits points.
Dommage, encore dommage tant les Bleus se montrèrent le plus souvent maîtres du jeu. Solidaires, entreprenant, audacieux, ils ont malmené le plus souvent des Anglais réagissant par intermittence et une fois encore souvent fautifs. Mais voilà, comme on on le disait en foot ''A la fin, ce sont les Allemands qui gagnent'', ce samedi, c'était les Anglais...
On retiendra de ce match de très haute intensité, une première mi-temps accomplie des bleus avec deux essais ''à la française '', celui de Dupond dès la première minute, plein de décision et d'adresse et l'autre de Penaud à la demi-heure de jeu qui surprenait la défense anglaise pas remise en place.
En seconde période, le rythme baissa et le jeu devint plus haché. On eut même l'impression qu'Anglais et Français attendaient le moment propice pour porter l'estocade. Et à ce jeu, ce fut, hélas, les Anglais qui réussirent.
Londres (stade de Twickenham). Angleterre bat France 23-20 (mi-temps 17-13 pour la France)
Angleterre. 2 essais: Watson (9e), Itoje (77e)
2 transformations : Farell (9e, 77e)
3 pénalités : Farell (13e, 18e,53e)
France
2 essais : Dupond (1re), Penaud (32e)
2 transformations : Jalibert (1re, 32e)
2 pénalités : Jalibert (29e, 49e)