Le PSG en quart : merci Navas !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG
Le PSG est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en éliminant Barcelone. Mais les Parisiens peuvent remercier leur gardien Navas auteur d'un match de très grande classe.
Victorieux 4-1 au match aller en terre catalane, le Paris SG. a obtenu ce mercredi 10 au soir son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en éliminant Barcelone. Au Parc des Princes, le club parisien s'est contenté d'un match nul (1-1) pour écarter Messi et ses partenaires de la course à la conquête européenne. Pour ce faire, l'équipe de la capitale a joué un match prudent sans trop se livrer en contenant les offensives des Barcelonais.
Mbappé content de son tir (photo PSG).
Mais, à trop rester sur sa réserve, malgré l'ouverture du score sur un penalty de MBappé (31e) le onze s'est parfois fait peur et pourra remercier son gardien Navas. Le dernier rempart parisien a en effet réussi un match de très grande classe repoussant, détournant ou bloquant les nombreuses tentatives des attaquants du Barça. A commencer par ce penalty de Messi repoussé sur la barre juste avant le repos au vestiaire (45e+3). S'il n'avait pas échoué, Messi, qui avait égalisé d'un somptueux tir à la 38e minute, aurait donné l'avantage à ses couleurs. Et là, le doute aurait pu s'installer dans le camp parisien...
Il n'en fut rien. Mais il n'empêche que Barcelone poursuivit son pressing en seconde mi-temps face à un PSG quelque peu en souffrance mais sans pouvoir concrétiser grâce, répétons le, à son gardien et à une défense parfois heureuse.
Score final 1-1 et une qualification en quart de finale. Paris a fait le boulot...
Merci qui ? (photo PSG)
Les supporters parisiens finissent la soirée en beauté avec des feux d’artifices autour du Parc #PSGBAR pic.twitter.com/NVICKw8ZgF
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) March 10, 2021