Neymar ''maudit'' en Ligue des champions
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG - C. Gavelle
Encore blessé, Neymar sera absent des deux matches de Ligue des champions contre Barcelone.
« Lésion du long adducteur gauche (…) Il est à prévoir une indisponibilité d'environ quatre semaines. » C'est en ces termes que le Paris SG a annoncé par communiqué le forfait de Neymar pour le huitième de finale contre le FC Barcelone mardi prochain. Et probablement pour le match retour au Parc des Princes.
Le Brésilien qui n'avait joué qu'une petite demi-heure contre l'OM suite à une gastro-entérite s'est blessé mercredi soir lors du match de Coupe de France à Caen (1-0 pour Paris). C'est à l'heure de jeu qu'il a dû sortir à la suite d'un choc avec le Caennais Steeve Yago. Auparavant, Neymar avait été dans le rythme, multipliant les accélérations et offrant à Moïse Kean le but de la victoire (49e).
Avec Pochettino, la veille du match contre Caen (phopto PSG - C. Gavelle).
Décidément, le sort s'emble s'acharner sur l'attaquant vedette du PSG. régulièrement blessé et trop souvent absent des matches européens. Lors de la saison 2017-2018, blessé contre l'OM, il n'avait pu disputer le match retour contre le Real Madrid. Rebelote en 2018-2019 où, cette fois, il avait dû déclarer forfait pour les deux rencontres face à Manchester United.
Selon les statistiques, Neymar n'a disputé que 73% des rencontres de Ligue des champions et seulement 66% pour les rencontres importantes à partir des huitièmes de finale.