Battu à Lorient : cinq de chute pour le PSG !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG - C. Gavelle
Nouvelle défaite sans gloire d'un PSG sans ressort face à une dynamique équipe de Lorient qui a su y croire jusqu'au bout.
On avait tout lu, tout entendu sur le PSG nouveau, celui de Pochettino : rigueur, enthousiasme, sérieux, agressivité, réalisme, animation offensive ... Et badaboum ! Le nouvel entraîneur argentin du Paris Saint-Germain a pu constater ce dimanche après-midi qu'il aurait encore du travail.
Le PSG s'est en effet incliné piteusement au stade du Moustoir (2-3) face à Lorient, classé avant-dernier de la Ligue 1, concédant ainsi sa cinquième défaite de la saison et laissant Lille et Lyon le devancer au classement.
Neymar n'a pas suffi. Une fois encore, les Parisiens, se sont montré absents sans dynamisme, sans cohésion au contraire des Lorientais très soudés et réalistes qui malmenèrent la défense parisienne heureusement bien gardée par Rico. C'est donc en toute logique que les Lorientais ont ouvert le score sur une lucarne d'Abergel peu après la demi-heure de jeu (36e). Grâce à Neymar et à ses accélérations, les joueurs de la capitale ne semblèrent pas s'inquiéter. D'autant plus que deux penalties du Brésilien leur permirent d'égaliser juste avant la mi-temps (45e) et de prendre l'avantage après la reprise (58e).
Neymar marque (photo C. Gavelle - PSG).
Dès lors, on se disait que le PSG allait s'envoler vers un tranquille succès. Que nenni ! Les Lorientais, loin de baisser les bras, haussèrent leur niveau de jeu et malmenèrent leurs adversaires apathiques qui avaient cru trop tôt (comme souvent) en leur bonne étoile. Et tout allait basculer en fin de rencontre : d'abord par une égalisation de Wissa (80e) avant que Moffi ne concrétise dans les arrêts de jeu une habile contre-attaque et inscrive le but de la victoire seul devant Rico (90e+1).
Rico ne s'y attendait sans doute pas (photo C. Gavelle - PSG).
Avec cette cinquième défaite, le PSG se retrouve 3e (45 points) derrière Lille (48 points) , nouveau leader après son succès sur Dijon, et Lyon (46 points), vainqueur vendredi de Bordeaux.
Hé ! Mauricio, y'a du boulot !