Ligue 1 : Battu par Lyon, le PSG n'est plus leader
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Damien LG-OL
Battu au Parc des Princes par Lyon, le PSG n'est plus leader de la Ligue 1. Et Neymar est sorti sur blessure.
Mauvaise, très mauvaise soirée pour le Paris Saint-Germain. Le club parisien a été battu 0-1 ce dimanche soir au Parc des Princes par l'Olympique lyonnais qui, en plus, s'installe dans le fauteuil de leader, avec Lille, au terme de la 14e journée de Ligue 1. Mais outre la défaite, logique tant il a été incapable d'imposer son jeu et son organisation face à une équipe lyonnaise concentrée, réaliste et dominatrice en milieu de terrain, le PSG a perdu Neymar sur blessure.
Neymar, blessé (photo PSG - C. Gavelle).
Le Brésilien a en effet dû quitter le terrain en fin de partie sur une civière, touché à une cheville ou au tibia à la suite d'un tacle violent de Thiago Mendes. Le Lyonnais, d'abord averti, écopera ensuite d'un carton rouge à la suite du visionnage de la vidéo par l'arbitre, M. Bastien.
Le but victorieux de Lyon a été inscrit à la 35e minute par Tino Kadewere qui a gagné son face à face avec le gardien Navas après avoir récupéré un ballon perdu en milieu de terrain par Kimpembe.
Tino Kadewere (photo Damien LG-OL).
Au classement, Lyon se retrouve co-leader avec 29 points en compagnie de Lille, lequel le devance au goal-average. Le PSG est 3e à une longueur, Marseille 4e avec 27 points et Montpellier 5e avec 26 points.
Fin du match (photo PSG - C. Gavelle).