Ligue des champions : victoire chanceuse du PSG
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG - C. Gavelle
Grâce à une victoire très chanceuse sur Leipzig obtenue sur un penalty litigieux, le PSG s'est relancé en Ligue des champions.
Les dieux du football étaient parisiens ce mardi soir au ¨Parc des Princes. Dominé par une équipe allemande très entreprenante, le PSG a pu s'imposer face à Leipzig 1-0 grâce à un penalty de Neymar inscrit dès la 11e minute. Un penalty plus que généreux pour une faute imaginaire sur Di Maria que l'arbitrage video ne signala même pas.
Le pénalty de Neymar (photo PSG -C. Gavelle).
Fort de cet avantage heureux, les Parisiens auraient pu contrôler le jeu. Mais il n'en fut rien. Bien au contraire. Car pendant tout le reste de la partie, un consternant PSG a subi les assauts de l'équipe allemande laquelle se créa de nombreuses occasions mais échoua par manque de réussite. Avec les seuls Neymar et MBappé en attaque, le PSG ne put jamais se montrer dangereux.
Très chanceux, le PSG revient ainsi dans la course à la qualification en prenant la place de 2e à Leipzig à la faveur du but inscrit en Allemagne au match aller. La semaine prochaine, Paris se rendra à Manchester, vainqueur 4-1 ce soir d'Istambul. L'équipe parisienne devra montrer un autre visage s'il ne veut pas connaître une cruelle désillusion compte tenu de la potentielle victoire de Leipzig sur Istambul...
Une équipe un peu faible (photo PSG - C. Gavelle).