Ligue des champions : Paris dans le rouge à Leipzig
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG - C. Gavelle
En s'inclinant à Leipzig, le PSG n'a plus le droit à l'erreur pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Sans pour autant compromettre ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s'est mis dans la difficulté en s'inclinant, ce mercredi soir, sur le terrain de la Red Bull Arena face à Leipzig (1-2).
Face à une équipe allemande qu'ils avaient largement dominé en demi-finale du ''Final 8'' de la précédente Ligue des champions au mois d'août (3-0), les Parisiens ont raté le coche. Il est vrai que privé de Neymar, MBappé et Verratti notamment, le PSG alignait une équipe inédite et manquant quand même d'expérience malgré le talent des jeunes espoirs du club.
Les choses avaient pourtant bien commencé pour l'équipe de Thomas Tüchel puisque Di Maria, opportuniste, avait ouvert la marque. L'attaquant avait même l'occasion de creuser l'écart mais son penalty était repoussé par le gardien allemand. Comble de non-réussite, deux buts pour hors-jeu allaient ensuite être refusés à l'équipe de la capitale. Malgré une certaine domination, le PSG se faisait rejoindre à la marque juste avant la mi-temps.
La seconde période vit alors des Parisiens émoussés perdre le fil du match et se faire dépasser par un deuxième but allemand inscrit sur penalty après l'heure de jeu. Mal en point, le PSG allait même terminer le match à neuf après les expulsions de Gueye et Kimpembe.
Score final 2-1 pour Leipzig.
Certes, tout n'est pas fini pour le PSG d'autant que Manchester United s'est également pris les pieds dans le tapis en s'inclinant à la surprise générale à Istambul (1-2°). Mais désormais, Paris n'a plus le droit à l'erreur.