Roland-Garros : deux Françaises en deuxième semaine
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Fiona Ferro s'est qualifiée pour la deuxième semaine de Roland-Garros après une solide victoire sur la Roumaine Tig.
Il y aura deux Françaises en deuxième semaine des Internationaux de France à Roland-Garros. Après la qualification pour les huitièmes de finale de Caroline Garcia aux dépens de la Belge Mertens (1-6, 6-4, 7-5), 20e mondiale, vendredi, Fiona Ferro (à droite) a obtenu son billet pour joueur un tour supplémentaire. La Niçoise a battu la Roumaine Patricia Maria Tig en trois manches (7-6, 4-6, 6-0) après un match de près de deux heures et demi et âprement disputé. Très solide, la Française a terminé sa rencontre par un étourdissant 6-0 face à une Roumaine désemparée
En revanche, Clara Burel, a dû s'incliner face à la Chinoise Zhang Shuai non sans avoir donné une très belle réplique. Mais elle n'a pas su s'imposer dans les moments importants ratant notamment de nombreuses balles de break.
En huitième de finale, Caroline Garcia (à gauche) affrontera l'Ukrainienne Elena Svitolina . Quant à Fiona Ferro, elle aura la redoutable tâche de se mesure à l'Américaine Sofia Kenin, numéro 4 du tournoi.
Il pleut
Rappelons que chez les messieurs, le seul rescapé, le prometteur Hugo Gaston, tombeur du Suisse Wawrinka en trois manches vendredi, affrontera en huitième de finale l'Autrichien Dominik Thiem, numéro 3 mondial et récent vainqueur de l'US Open.
L'image du moment (Photonews) : Novak Djokovic a pris la raclette pour aider à la bonne tenue du court. La mauvaise nouvelle est que malgré la pluie, il a fallu qu'il insiste pour obtenir la fermeture du toit coulissant, lors du match contre Daniel Galan, a relevé LeSoir.