Ligue des champions : le PSG trop tendre face au Bayern
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
PSG
Pour sa première finale de Ligue des champions, le PSG a manqué d'expérience et d'espaces pour espérer l'emporter face à un Bayern Munich remarquablement organisé.
L'Olympique de Marseille restera la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des champions. C'était il y a 23 ans... Ce dimanche soir, à Lisbonne, le PSG a échoué dans la conquête de la couronne européenne en s'inclinant 1-0 devant le Bayern Munich. Le club allemand remportait lui son sixième trophée européen.
La tête deComan. A vrai dire, le succès allemand ne devra pas être contesté. Certes, il a été acquis sur le plus petit score, l'unique buteur étant l'international français Kingsley Coman qui inscrivit de la tête un centre au deuxième poteau (58e). Mais il faut bien reconnaître que l'équipe bavaroise a maîtrisé son sujet et le jeu pendant la majeure partie de la rencontre notamment au niveau de la possession du ballon et de sa circulation. Bien sûr, le PSG se montra dangereux sur quelques contre-attaques rapides en première mi-temps, par Neymar qui buta sur le gardien ou surtout sur MBappé qui n'appuya pas assez son tir en conclusion d'une action confuse.
Paris sans espace.C'est notamment après le repos que le Bayern a construit son succès ne laissant que des miettes à des Parisiens qui s'épuisèrent à courir après le ballon. Et puis, l'organisation allemande empêcha MBappé et surtout Neymar d'exprimer leur talent et de bénéficier de ces espaces qu'ils aiment tant. Le Brésilien fut d'ailleurs la grande déception de cette finale. On pourra peut-être également expliquer cette défaite par le manque d'expérience du PSG qui disputait sa première finale européenne.