France Sport

Ligue des champions : Lyon rejoint le PSG en quart !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

OL

Malgré sa courte défaite (2-1) et grâce à son but marqué à Turin, l'Olympique lyonnais a éliminé la Juventus et accompagnera le PSG en quart de finale du Finale 8 de la Ligue des champions.

C'est un authentique exploit qu'a réussi l'Olympique lyonnais en éliminant la Juventus de Turin en 1/8e de finale de la Ligue des champions. Victorieux 1-0 au match il y a un peu plus de cinq mois (avant l'arrêt des compétitions en raison de la pandémie), les Lyonnais de Rudi Garcia se sont inclinés 1-2 ce vendredi soir à Turin mais ont obtenu leur billet pour le Final 8 (au Portugal, à partir du 12 août) grâce à leur but marqué sur terrain adverse. C'est la première fois qu'une équipe française sort la Juventus de Turin, pourtant championne d'Italie, de la compétition européenne.



Ce but de la qualification c'est celui de Depay, l'avant-centre néerlandais, l'ayant inscrit sur penalty dans les premiers moments de la partie. Et malgré un toujours aussi vaillant et talentueux Ronaldo, auteur des deux buts (dont un penalty généreux) du onze transalpin, les Lyonnais, bien que dominés, ont su repousser, grâce à leur fraîcheur physique, les assauts souvent trop hésitants d'une équipe turinoise quelque peu émoussée.


La joie des Lyonnais au vestiaire (photo OL).

En quart de finale, le samedi 15 août, Lyon sera opposé à Manchester City qui, après son succès 2-1 à Madrid avant la pandémie à Madrid s'est de nouveau imposé 2-1au Real de Zidane et Benzema.
Rappelons par ailleurs que le PSG affrontera l'Atalanta Bergame le mercredi 12 août. Deux clubs français en quart de la Ligue des champions !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb