Roland-Garros : moitié moins de places !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Il y aura du public au tournoi de Rokand-Garros à cheval sur septembre et octobre. Mais ce sera moitié moins qu'pour une édition normale...
C'est maintenant une certitude : à la différence de l'US Open (24 août-13 septembre), le tournoi Grand Chelem de Roland-Garros (21 septembre-11 octobre) ne se jouera pas à huis-clos. Bernard Guidicelli, le président de la fédération française, a confirmé ce jeudi ce qui avait été annoncé fin juin, à savoir qu'il y aura des spectateurs dans les tribunes de la Porte d'Auteuil. Mais la capacité du site sera limitée entre 50 et 60% a précisé le patron du tennis hexagonal lors d'une conférence de presse.Ainsi au début du tournoi, quand tous les courts sont occupés, on pourrait compter près de 20.000 spectateurs, ce qui sera un maximum. Pour les tours de fin (1/2 et finales), la jauge est évaluée à 10.000 personnes.
Bien entendu, le gestes barrières seront respectés (avec des espaces entre les sièges) et des points ''gel'' seront installés un peu partout. Le port du masque sera quant à lui obligatoire mais seulement lorsque les spectateurs déambuleront dans l'enceinte de Roland-Garros. Assis, ils pourront le retirer a-t-il été précisé.
Important : la billetterie ouvrira jeudi prochain 9 juillet en priorité pour les licenciés FFTT et le 16 juillet pour le grand public. Si la situation sanitaire continue de s'améliorer, une vente complémentaire pourrait avoir lieu en septembre. A l'inverse, si la crise venait à reprendre, de nouvelles dispositions seraient prises et il faudra tirer au sort ceux qui auront le droit d'assister à cette édition insolite.