Hippisme : Jockey Club et Diane regroupés le 5 juillet
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
FranceGalop
Reprise des courses hippiques le 11 mai. A huis-clos, bien sûr. Et avec un nouveau calendrier pour les quatre "événements" du printemps.
Désertés comme les autres terrains de sport, les champs de courses hippiques devraient reprendre leur activité à partir du 11 mai. Pour le plus grand plaisir des turfistes, à la différence près que les hippodromes ne seront ouverts qu’aux professionnels de la filière hippique et pas au public. En attendant que la situation sanitaire le permette.
Quant au calendrier, il subira quelques modifications notamment celui des courses "événement", traditionnels rendez-vous des mois de mai et juin. France Galop a ainsi annoncé que les Prix du Jockey Club (prévu le 30 mai) et le Prix de Diane (prévu le 14 juin) se disputeront le même jour, le dimanche 5 juillet, à Chantilly (Oise), a annoncé France Galop. Ces deux épreuves sacrent les meilleurs chevaux et juments de 3 ans.
Même regroupement pour les deux courses majeures de sauts d’obstacles : le Grand Steeple-chase de Paris et la Grande Course de haies d’Auteuil ont été décalées au dimanche 7 juin sur l’hippodrome d’Auteuil.