Ligue des champions : Dortmund pour le PSG
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Ni Barcelone, ni Real, ni Liverpool… Le Paris SG affrontera Dortmund en 1/8e de finale de la Ligue des champions.
Le PSG a évité le ‘’pire’’ : en huitième de finale de la Ligue des champions, il n’affrontera aucun des cadors de la compétition, nous avons nommé, Barcelone, la Juventus ou des Anglais comme Liverpool ou Manchester City. Non, ce sera le Borussia Dortmund, le club qu’entraînait Thomas Tüchel avant de venir au PSG. A priori, le tirage a été favorable au club parisien. Il n’empêche, à ce stade de la compétition, tout est possible et le club de la capitale devra être en pleine possession de son potentiel face à la solidité du bloc allemand. Le PSG et Dortmund ne se sont jamais affrontés en Ligue des champions mais avaient été opposé en 2010 en phase de poule de Ligue Europa. Bien que premier de son groupe, le PSG n’avait pas réussi à battre ce Borussia, les deux confrontations s’atant soldées par deux matches nuls, 1-1 et 0-0.
L’Olympique Lyonnais, l’autre club français qualifié pour ces huitièmes de finale, aura quant à lui la redoutable tache d’affronter la Juventus Turin de Ronaldo. A noter également le choc Real-Madrid-Manchester City.
Les 1/8e : Real Madrid-Manchester City ; Atalanta -Valence ; Atletico Madrid-Liverpool ; Chelsea-Bayern Munich ; Tottenham-Leipzig ; Naples-Barcelone ; Lyon-Juventus Turin ; Dortmund-PSG.
Matches aller : 18-19 février et 25-26 février ; matches retour : 10-11 mars et 17-18 mars.