Ligue 1 : MBappé offre le titre au PSG
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
psg
Ca y est, le PSG est champion de champion de France. Et MBappé, auteur de trois buts, a été le grand bonhomme de la rencontre contre Monaco.
La quatrième ‘’balle de match’’ a été la bonne. Après avoir échoué trois fois face à Strasbourg, Rennes et Lille pour la conquête du titre de Ligue 1, le Paris SG a enfin pu être couronné ce dimanche soir grâce à son succès 3-1 sur Monaco. Et cela grâce essentiellement à Kylyan MBappé, auteur de trois buts de grande classe, deux en première mi-temps et un troisième après le repos. Avec ces trois réalisations et quelques autres belles occasions et déboulés dont il a le secret, le ‘’phénomène’’ parisien aura donc été l’homme de la soirée. Même si, à l’image de son équipe, on le vit moins dans la dernière demi-heure, le PSG se contentant de gérer son avantage et de laisser les Monégasques faire le jeu mais sans grande réussite. Les joueurs de la Principauté réussirent néanmoins à sauver l’honneur.
Outre les buts de MBappé, on retiendra de cette rencontre les rentrées de Neymar et cavani en deuxième mi-temps, la blessure (entorse) de Verratti et celle du gardien monégasque Subasic.
C’est le 8e titre du PSG et le 6e de l’ère qatarienne. Quant à MBappé, il a porté son total de buts à 30, premier français à avoir autant marqué depuis Jean-Pierre Papin.