Football : la ‘’malédiction’’ du PSG
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Les Parisiennes du PSG n’iront pas en demi-finale de la Ligue des championnes : elles ont craqué dans les arrêts de jeu ! Ca ne vous rappelle rien…
Damned, encore raté ! Comme leur homologues masculins, les footballeuses du Paris SG n’ont pu poursuivre leur carrière européenne. Les hommes, c’était en huitièmes de finale, ces dames, c’est en quart de finale qu’elles ont échoué pour atteindre le dernier carré de leur Ligue des championnes.
Battues 0-2 au match aller à Chelsea, les Parisiennes d’Olivier Echouafni avaient les moyens de passer l’obstacle anglais mercredi soir. Grâce à un but de Diani juste à la reprise de la deuxième mi-temps (47e) et un autre contre son camp de l’ancienne gardienne parisienne Berger (55e), elles avaient fait le plus dur au stade Jean-Bouin mais échouèrent dans leur domination.
Kirby la buteuse. Et alors qu’elles pouvaient prétendre à disputer la prolongation et écarter enfin les Anglaises, elles se sont fait surprendre dans le temps additionnel par un but de cette ‘’diablesse’’ de Kirby, rentrée à l’heure de jeu, celle-là même qui avait inscrit les deux buts de l’aller. Comme les hommes de Tuchel, les filles du PSG on craqué en toute fin de rencontre. Comme une malédiction… « J’ai déjà vu ça quelque part, il y a peu de temps… » a déclaré au Parisien un supporter parisien, dépité. Et comme l’a souligné l’entraîneur parisien dans L’Equipe : « C’est totalement cruel, tant d’efforts anéantis sur une faute d’inattention (…) Chelsea, sur l’ensemble des deux matches, c’est trois occasions, trois tirs cadrés, trois buts. » C’est là toute la différence…
Les Lyonnaises qualifiées. L’autre équipe française, l’Olympique Lyonnais, s’est elle qualifiée en demi après sa victoire à Wolfsburg (4-2). Les demi finales opposeront Lyon à Chelsea et le Bayern Munich au FC Barcelone, les 20-21 avril (aller) et 27-28 avril (retour). La finale est prévue le 18 mai à Budapest (Hongrie).