Cyclisme : décès d’Armand De Las Cuevas
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Le coureur Armand De Las Cuevas est décédé. Il avait été un grand espoir du cyclisme.
Coureur des années 90, Armand De Las Cuevas est décédé à 50 ans après avoir mis fin à ses jours jeudi 2 août à La Réunion où il résidait depuis la fin de sa carrière professionnelle en 1999.
Coureur anticonformiste, réputé pour ne pas toujours respecter les consignes d’équipe (il avait même désobéi à Hinault alors sélectionneur de l’équipe de France !), Armand De Las Cuevas, excellent rouleur, spécialiste des contre-la-montre, était considéré comme un des grands espoirs du cyclisme français. Mais son caractère l’a finalement empêché de devenir l’un des grands du cyclisme professionnel. Il a cependant remporté quelques belles courses : champion de France 1991,GP de Plouay 1991, Classique de San Sebastian 1994, Critérium du Dauphiné 1998. L’une de ses plus grandes performances fut de porter une journée le maillot rose de leader du tour d’Italie 1994 dans lequel il avait dominé le Russe Evgueni Berzin. Il faisait alors partie de la grande équipe Castorama dirigée par Cyrille Guimard. Auparavant, il avait été équipier de l’Espagnol Miguel Indurain sous le maillot Banesto, cinq fois vainqueur du Tour de France.
Add
06/08/2018 20:39
Il remporte le Ruban Granitier breton, une des principales courses du circuit amateur, à l'âge de 20 ans. www.avis-de-deces.com/deces-celebrites/2307/Armand-De-Las-Cuevas