Marathon de Paris : 50.000 dimanche sur les Champs-Elysées
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Malgré les rumeurs d'annulation, le Marathon de Paris aura bien lieu dimanche 2 avril.
Annulé en 2020 en raison de la pandémie et du confinement, le Marathon de Paris était-il menacé cette année. Ce sont du moins les rumeurs qui ont couru ces derniers temps sur les réseaux sociaux sur lesquels certains participants s'en prenaient aux organisateurs estimant qu'aucune information n'était diffusée.
La raison de ces rumeurs : le climat social, les manifestations sur la réforme des retraites, les rassemblements spontanés et un parcours jalonnés par des tas d'ordures. Mais finalement, tout est rentré dans l'ordre et près de 50.000 participants seront au départ ce dimanche 2 avril sur les Champs-Elysées.
Cap sur la médaille (photo dr).
Dès lundi d'ailleurs, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur avait annoncé la tenue de cette épreuve sportive et populaire, imité par Pierre Rabadan, adjoint aux sports de la Mairie de Paris. Les deux hommes avaient tenu à affirmer qu'il n'avait jamais été question d'annuler.
Dimanche donc, départ des Champs-Elysées puis place de la Concorde, Opéra, Musée du Louvre, Bastille, Bois de Vincennes, Quais de Seine, Notre-Dame, Musée d'Orsay, Grand Palais, Tour Eiffel, Bois de Boulogne, Roland-Garros, Hippodrome d'Auteuil et arrivée avenue Foch.