Et si la 2CV revenait sur nos routes
Publié le Par Fabrice Bluszez
Dejan Hristov
Comme la Renault 5, sans doute plus que la Renault 5, la Citroën 2CV est mythique. Elle pourrait elle aussi renaître. Un dessinateur de Macédoine, Dejan Hristov, propose un modèle du 21e siècle, à propulsion électrique.
Né avant la guerre de 1939-1945, la Citroën 2CV est produite de juillet 1949 jusqu'en juillet 1990, quand les derniers modèles sortent de l'usine de Mangalde, au Portugal (Wikipedia vous racontera tout cela). Citroën en a vendu 3,8 millions d'exemplaires, relève L'Auto-Journal. La revue souligne qu'après la New Beetle, l'Austin Mini, la Fiat 500, la Renaut 5, Citroën pourrait prendre le relais avec une nouvelle 2CV, à moteur électrique, vers 2028.
Pour cette future Citroën 2CV, le dessin le plus en vue est celui de Deja Hristov, dont voici quelques images...
En or ou bleu, galerie Behance...
Ou pas...
Ce n'est pas la première fois que cette renaissance est évoquée et, en 2019, Citroën avait dû démentir. L'Automobile Magazine annonce une forme totalement différente au nom de deux principes de la marque : "l'audace et l'innovation".
Un projet plus proche d'un 4x4 ou de la Cactus... (dessin Didier Ric)
Le Blog Auto titre même : "Citroën ferme la porte à un retour de la 2CV", relevant les propos de Thierry Koskas, directeur de Citroën : « Citroën est une marque connue pour casser les codes. Nous continuerons à proposer de nouvelles formes et lignes, dans le plein respect de notre ADN audacieux. »