Fil d'actus
©RMC (copie d'écran)
Les fans de sport doivent encore patienter avant de s'enthousiasmer de nouveau dans les tribunes, sur les routes ou à la télé. En attendant la grande reprise, on patiente et on ''regarde'' le sport par le petit bout de la lorgnette...
©P. Burner (BSPP)
La Miss France 2020 a été secourue par les pompiers alors que le feu ravageait l'immeuble dans lequel elle résidait dans le XVIIe. On déplore malheureusement une victime
©dr
Il y aura du public au tournoi de Rokand-Garros à cheval sur septembre et octobre. Mais ce sera moitié moins qu'pour une édition normale...
©dr
La vidéo sur Snapchat est devenue virale : 2,5 millions de vues. Kaaris aurait eu quelque souci à Cannes (Alpes-Maritimes).
©Copie d'écran FranceInfo (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Le deuxième tour des élections municipales, dimanche, a soulevé une vague verte.
©OM
Et revoilà Mourad Boudjellal avec un projet phraraonique de rachat de l'OM. A part ça, Djokovic a ''chopé'' la covid, Coleman a trouvé une excuse et Christophe Jallet range ses crampons...
©PSG
Annoncé partant, le latéral international Kurzawa a resigné pour quatre ans à Paris.
©Svetlana Loboff
Elisabeth Barillé est un cas dans la littérature française. Chaque livre ne laisse indifférent car Elisabeth est une chercheuse. Chercheuse de l’or divin qui fait l’humanité. Avec un air détaché, elle puise ses mots à la source même de l’âme humaine. Tout à un sens. Lorsqu’elle raconte de belles histoires, rien n’est dû au hasard. Avec Elisabeth Barillé, la littérature est une cible. Comme un archer, concentré sur le rond (...)
©dr
L'application StopCovid est plus qu'un bide, c'est un ratage monumental. Seules 68 personnes malades du coronavirus se sont signalées dessus, pour près de 67 millions d'habitants.
©dr
Le Segway, véhicule électrique individuel à deux roues, proposé pour les visites touristiques de ville, ne sera plus produit.
©L214
Le fromage roquefort a un prix : la souffrance des moutons, dénonce l'association L214. Une vidéo montre les conditions d'abattage des animaux, après quatre mois de vie en élevage intensif.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Les travaux de la Convention citoyenne pour le climat sont juste achevés et, déjà, sans que l'on sache quel sort leur sera réservé, une pluie de critiques s'abat sur le courageux et fort studieux groupe des "Cent cinquante".
©dr
L'Assemblée nationale innove en imposant aux détenus condamnés pour actes de terrorisme, une peine après la peine : un contrôle strict pendant dix ans.
©dr
Proposition du Conseil scientifique : porter de 3 à 6 mois la conservation des données personnelles dans le cadre du suivi de l'épidémie de covid-19.
©PSG
Le Paris Saint-Germain n'a pas réussi à retenir le jeune Kouassi parti au Bayern.
©dr - Mavic
Aulas qui agace, Boudjellal qui annonce, la boxe qui se ridiculise et Hinault qui renvoie la balle... L'actualité sportive commentée sans détour.
©dr
Ëtre surpris par la police en train de fumer un joint sur la voie publique ne sera plus sanctionné que par une amende à Reims (Marne), Rennes (Ille-et-Vilaine), Créteil et Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne).
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Quelle honte !
©Rokhaya Diallo (copie d'écran)
Le Conseil d'Etat, examinant le décret de "déconfinement" du 31 mai, a rétabli la liberté de manifester mais en la limitant.
©PSG
Après presque trois mois de confinement chez lui au Brésil, Neymar est revenu à Paris.
©dr
La colère des policiers, qui ont le sentiment de ne pas être soutenus, et la persistance des manifestations contre les violences policières mettent le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner en situation difficile.
©Cnil
Avec à peine plus d'un million de téléchargements, l'application StopCovid sera inefficace et semble avoir fait un bide, hélas coûteux.
©Pascal Hébert
Amanda Sthers est un oiseau qui se pose avec délicatesse sur les branches du cinéma ou de la littérature sans jamais vouloir déranger. Tous les jours d’amour, elle laisse voyager son imaginaire au gré des mots et de sa vie. Depuis son premier roman, "Ma place sur la photo", qui en dit déjà long, elle continue doucement d’explorer la nature humaine, mine de rien, sans avoir l’air d’y toucher.
©fb
Le masque contre la contamination par le coronavirus s'est répandu... Des trottoirs aux égouts, aux chemins, aux forêts, aux plaines et jusque sur les plages...
©dr
On va pouvoir de nouveau visiter la Tour Eiffel. Mais les règles sanitaires seront strictes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb