Fil d'actus
©dr
Le FC Nantes a un nouvel entraîneur: Raymond Domenech, ex-entraîneur des Bleus.
©La Montagne
Trois gendarmes ont été tués par les tirs d'un forcené dans un hameau près de Saint-Just (Puy-de-Dôme). un quatrième, blessé à la cuisse, a été hospitalisé. Intervenant pour des violences conjugales, ils ont sauvé l'épouse du meurtrier, retrouvé mort ce matin.
©dr
Le chien de l'Elysée, Nemo, adopté en 2017 au refuge de Hermeray (Yvelines), prend la parole dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Objectif : dire "non" aux animaux utilisées comme cadeaux de Noël.
©LCI (copie d'écran) dessin du Mulot : Jacques Terpant
A l'annonce de la contamination d'Emmanuel Macron par la Covid-19, on aurait pu s'attendre à un consensus du monde politique et des médias, souhaitant un prompt rétablissement au chef de l'Etat et marquant leur inquiétude quant aux suites possibles de cette terrible infection.
©Police nationale
Le projet de loi du gouvernement Castex sur la gestion des urgences sanitaires, déposé lundi 21 décembre, contient des clauses contraires aux libertés publiques les plus élémentaires.
©dr
Des chiffres et des mots, c'est l'actualité sportive avant Noël vue au delà-du simple résultat.
©dr
April Benayoum, 21 ans, miss Provence et dauphine de la miss France désignée (miss Normandie) samedi, a été ciblée sur les réseaux sociaux. Une petite vague d'antisémitisme pur et dur...
©PSG
Match au sommet entre Lille et le PSG et match sans but. Lille reste aux commandes de la Ligue 1 avec Lyon, Paris reste 3e.
©dr
Les handballeuses françaises ont échoué dans leur conquête d'un huitième titre européen.
©Galeries LaFayette
Lever le confinement et rouvrir les commerces à la veille des fêtes a amené des gens à s'agglutiner dans leurs allées. A Paris, on a aussi vu des groupes "festifs" sans masque dans les rues. Les chiffres sont alarmants.
©dr
C'est du football : le match Hoffenheim-Mönchengladbach, ce samedi en Bundesliga, donc en Allemagne. C'est aussi une polémique sociale Marcus est le fils de Lilian Thuram, sorti du foot pour donner son opinion contre le racisme.
©dr
Quatre ans après avoir quitté le PSG, Laurent Blanc retrouve le Qatar avec un poste d'entraîneur au club d'Al-Rayyan.
©FFH
Face à une ''petite'' équipe de Croatie, les Bleues du hand se sont aisément qualifiées pour la finale de l'Euro.
©dr
Profitez-en, vendredi, Jean-Pierre Pernaut animera son dernier Journal de 13 heures sur la chaîne TF1. A 70 ans, il arrête cette prestation quotidienne qui dure depuis 1988.
©dr
Les clubs de foot voient leur rêve s'envoler. A part ça, l'actualité sportive, c'est celle vue par les chiffres et les mots...
©Gendarmerie nationale
De 20 heures à 6 heures du matin, tentez de rester chez vous ! Le confinement se détend en journée mais la nuit, pas de déplacement sans bonne raison (sur attestation).
©France Rugby
Les All Blacks ! Ce seront les principaux adversaires des Bleus du Quinze de France en phase de groupe du Mondial 2023 qui se déroulera en France.
©PSG
En Ligue des champions, l'histoire se répète : le PSG affrontera de nouveau le FC Barcelone en huitième de finale en février et mars 2021.
©PSG
Une figure du football français vient de disparaître. Gérard Houllier avait été notamment sélectionneur des Bleus, entraîneur du PSG et manager de Liverpool.
©Damien LG-OL
Battu au Parc des Princes par Lyon, le PSG n'est plus leader de la Ligue 1. Et Neymar est sorti sur blessure.
Reporté de mardi soir suite à de présumés propos racistes d'un arbitre, le match PSG-Istambul a vu la victoire nette et sans bavure du club parisien.
©SudRadio (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Le "Beauvau de la sécurité" lancé par le président Macron a été pour Ségolène Royal l'occasion de lui faire une vacherie.
©dr (copie d'écran Twitter)
C'est une première dans l'histoire du football européen : le match PSG-Istambul Basaksehir a été interrompu suite à une altercation entre un dirigeant turc et un arbitre qui aurait prononcé des mots racistes.
©France Rugby
Des jeunes coqs sans complexe et une rose sans épine mais aussi un quadruplé, un Neymar qui y croit et un Boudjelal qui persiste, c'est l'actualité du sport vue au-delà du simple résultat.
©France Rugby
Bien que battu en prolongation par une très pâle et trop prétentieuse équipe d'Angleterre, le Quinze de France composé en majorité de jeunes joueurs est passé à deux doigts de réaliser un exploit retentissant.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb