Le chien Nemo vous parle !
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Le chien de l'Elysée, Nemo, adopté en 2017 au refuge de Hermeray (Yvelines), prend la parole dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Objectif : dire "non" aux animaux utilisées comme cadeaux de Noël.
Cette intervention a pour but de sensibiliser au fait qu'au-delà de la fête, l'animal aura une durée de vie de dix ans, qu'il ne va certes pas à l'école mais qu'il faudra donc s'en occuper jour et nuit durant toute cette période. Il a un budget nourriture, demande une attention particulière à l'extérieur, des vaccins et des soins...
Le gouvernement a un plan de lutte contre les abandons (estimés à 100.000 par an). Il passerait par un "certificat de sensibilisation" donné en animalerie, un accord avec LeBonCoin (mais pas Facebook), une aide de 4 millions d'euros à la médecine vétérinaire solidaire, une idenfication obligatoire des chats, note LaProvence. L'abandon d'un animal pourrait être sanctionné de trois ans de prison (si un juge va jusque là, ce qui est assez invraisemblable vu la mansuétude générale pour les sévices aux animaux).