Fil d'actus
Avec la vague de froid qui a déferlé sur l'Europe cette semaine, et l'augmentation du nombre de morts, 30 députés européens ont lancé un appel à la mobilisation.
L'arrivée de Free sur le marché de téléphonie mobile n'en finit pas de créer des polémiques. Selon le journal le Parisien, deux des trois principaux opérateurs ont été voir le gendarme des télécoms.
Après la demande de la CNIL à l'OPHLM de Paris de modifier sa gestion des données privées des locataires, c'est au tour du maire de Paris de s'indigner et d'écrire au bailleur HLM de la ville.
67ans après la fin du conflit, et de nombreuses polémiques, la SNCF a décidé de se montrer transparente sur son rôle joué pendant cette trouble période.
Plusieurs candidats à la présidentielle de gauche étaient venus le soutenir mais ce ne fut pas assez : Xavier Mathieu a été condamné ce matin par la cour d'appel d'Amiens.
Hier, des perquisitions ont été menées au siège de l'Afssaps et aux domiciles de plusieurs responsables graves pour "tromperie aggravée".
C'est la deuxième nuit consécutive que les postiers de Nanterre passent dans les locaux de la direction départementale.
François Fillon continue à s'implanter discrètement à Paris. Après avoir fait connaitre son opposition au projet du quai de berges, le premier ministre a empêché la piétonisation de la rive gauche.
Les syndicats d'Air France viennent de déposer un préavis de grève qui commencera lundi prochain, pour protester contre le projet de loi adopté récemment.
Hier à Bezons avait lieu un rassemblement dans le gymnase Pierre-de-Coubertin, pour protester contre un phénomène d'insécurité grandissant.
Après le drame du Costa Concordia, une enquête a été ouverte en France.
Aujourd'hui la CNIL a déposé une mise en demeure à l'OPHLM de Paris pour "atteinte à la vie privée de ses locataires".
La Cour d'Appel de Paris a condamné la branche de la secte de scientologie française à 600 000 euros d'amende pour "escroquerie en bande organisée".
Le géant du net a été condamné cet après-midi par le tribunal de Paris pour abus de position dominante.
Alors que l'Afssaps révèle ce matin que le ministère de la santé avait déjà été alerté en 1996 des problèmes posés par les prothèses PIP, le ministre de la santé actuel promet des contrôles renforcés.
Un décret est entré récemment en application, qui impose un examen d'histoire aux candidats à la naturalisation.
Avec 203 000 automobilistes flashés dans le département, les autorités ont décidé d'en installer davantage.
C'est une constante qui ne s'arrête pas depuis 10 ans : le prix des péages d'autoroute va encore augmenter aujourd'hui.
Alors que le site d'information Mediapart harcèle le directeur de Sciences Po Paris sur l'opacité de son salaire et de ses primes, ce dernier s'explique ce matin dans Libération.
Un pic de pollution est prévu aujourd'hui en région parisienne, et les personnes fragiles face à type de phénomène doivent se montrer vigilantes.
C'est aujourd'hui que la cour de cassation a rendu son jugement en rejetant le pourvoi formé par Liliane Bettencourt.
Un rapport rendu hier par la Médiation de la ville de Paris souligne que le logement social arrive désormais en tête des préoccupations des parisiens.
On n'y croyait plus, mais le groupe Dassault a réussi à remporter le gigantesque appel d'offres indien.
Avec le retour du grand froid hivernal cette semaine, la capitale prend ses dispositions pour accueillir tous les sans abris.
Dans deux ans l'agence Saguez & Parteners va déménager dans un ancien hangar, propriété de Alstom.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb