Paris (75) Société

Le logement social en tête des préoccupations parisiennes

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un rapport rendu hier par la Médiation de la ville de Paris souligne que le logement social arrive désormais en tête des préoccupations des parisiens.

Près de 60% des demandes que reçoit la médiatrice de la ville de Paris chaque année concerne le logement social. Tel est le constat que Claire Brisset, nommée en 2008, fait dans son rapport annuel de 2011 rendu public hier.

Alors qu'un quart des parisiens vivent dans des logements sociaux, les saisines reçues par la médiatrice représentent 60% de son travail annuel. Et alors que près de 100 000 personnes par an demandent à accèder à un logement social, seules 10 000 environ peuvent en obtenir un. La ville de Paris a pourtant consacré 763 millions d'euros à ce domaine en 2010, mais comme le soulignent les experts, l'offre est très en deçà de la demande actuellement.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb