Val d’Oise : des lycéens en difficultés poussés à la démission
Publié le Par Julie Catroux
Des élèves du lycée Edmond Rostand à Saint-Ouen l’Aumône auraient été poussés à démissionner de leur lycée selon une information de France Bleu.
Selon une information de France Bleu, des lycéens du lycée Edmond Rostand à Saint-Ouen l’Aumône auraient été poussés à démissionner de leur lycée. 56 lettres de démissions signées par des élèves ou par leur famille ont été adressées à la fédération des parents d’élèves FCPE.
Une élève affirme que la direction du lycée a tenté en vain de lui faire quitter l'établissement : «Ils me disaient que je n'avais aucun avenir, que c'était mieux de démissionner que l'année prochaine, de toute façon, je n'allais jamais être reprise» affirme t-elle.
Désireux d’augmenter leurs chiffres, l’établissement du Val d’Oise aurait poussé les mauvais élèves à la démission. L'inspection académique qui soutient la direction du lycée affirme qu'aucune de ces démissions n'a été obtenue par la contrainte. Une plainte a été déposée pour connaitre l’expéditeur des courriers anonymes.