Val-d'Oise (95) Société

Val d’Oise : Argenteuil paralysé par les retards de chantiers

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Les 13 chantiers actuellement en cours actuellement à Argenteuil ont pris du retard et les habitants n’en finissent pas de grogner.

 

 

Les habitants d’Argenteuil n’en peuvent plus ! Avec pas moins de 13 chantiers actuellement en cours, ils commencent à trouver le temps long et aimeraient que ces derniers se terminent un jour. «Y’en a marre! Entre le bruit des engins et les problèmes de stationnement, ça commence à faire long » déclare Béatrice, une habitante du boulevard du Général-Leclerc, en travaux depuis un an. « Je n’ai pas de parking et, avec mes horaires décalés, je me retrouve à tourner dans tout le quartier pour trouver une place à 23 heures », ajoute Ophélie, une autre habitante du boulevard.

 

De nombreux chantiers sont retardés voir totalement bloqués. Mais à qui la faute? «  Aux temps d’intervention des services d’ERDF pour le déplacement, le branchement ou la connexion des fils et des boîtiers qui lui appartiennent. Après l’envoi des devis — très en amont de l’ouverture d’un chantier — et des demandes d’intervention par les services territoriaux, il s’écoule parfois six mois avant que l’entreprise publique de l’électricité ne réagisse! Quand certains travaux ne durent que quatre mois ou qu’il s’agit d’un branchement pour des feux tricolores, ça commence à être compliqué! » affirme la mairie.

 

Mais selon ERDF, ces retards sont indépendants de sa volonté et sont dus aux « multiplications des maîtres d’ouvrage, vols de tableaux, câbles arrachés par des pelles mécaniques… » rapporte le Parisien. « Je ne dis pas que nous ne rencontrons pas de difficultés, mais nous faisons notre maximum », assure une porte-parole d’ERDF.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb