Grand Paris Société

Dans l'Oise, AVA continue à perturber la chasse à courre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

AVA

L'association AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui) a encore perturbé une chasse à courre de l'équipage la Futaie des Amis, ce week-end, en forêt de Compiègne (Oise).

C'est devenu une habitude. Renforcée par le soutien de militants anti-chasse qui viennent spécialement, et parfois de loin, l'association AVA a perturbé la chasse à courre ce samedi 13 janvier en forêt de Compiègne. Ce que l'on peut voir sur un reportage de France3 Régions.


Les affaires successives ont mobilisé les opposantscelle de La Croix-Saint-Ouen (le cerf réfugié dans la cour d'un pavillon et tué par Alain Drach), celle de Bonneuil-en-Valois (les habitants mobilisés pour sauver un cerf réfugié dans le village), et de la forêt de Laigue (un cerf noyé dans l'Aisne en le tenant par les cors depuis une barque).


L'action consiste à s'occuper des chiens et les distraire, à faire fuir le cerf assz tôt. Si bien que depuis novembre l'équipage d'Alain Drach n'en a tué aucun... Un huissier mandaté par les chasseurs tent de constater toute opposition formelle à la chasse : c'est interdit par la loi. Alors les militants rusent. Mais réussissent. AVA note sur son site :

« Aujourd'hui, nous étions près de 50 AVA en forêt de Compiègne ! Aucun cerf n'a été tué par Alain Drach et ses copains. Rejoignez-nous en forêt ! »

L'association a d'ailleurs lancé une souscription sur Leetchi.
 

Le cerf noyé en fin de chasse, dans l'Aisne, par l'équipage de Rivecourt.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb