La voie Georges-Pompidou, côté ouest, fermée cet été
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
En raison de travaux, la voie Georges-Pompidou, côté XVIe et Boulogne, sera fermée un mois cet été puis réduite ensuite.
23 juillet – 24 août : entre ces deux dates, il ne sera pas possible d’emprunter la voie Georges-Pompidou (et le quai Saint-Exupéry), entre le pont de Bir-Hakeim et Boulogne-Billancourt. Le parisien.fr vient en effet de révéler que des travaux seront entrepris pour l’aménagement d’une piste cyclable à double sens sur ce parcours. Jusque là, pas de souci, la fréquentation pendant cette période estivale n’étant pas la plus dense. Mais là où les automobilistes vont encore grogner, c’est que lors de la réouverture à la fin des travaux, il n’y aura plus qu’une seule voie de circulation au lieu des deux actuelles. Avec tout ce que cela comporte de restrictions de circulation et de ralentissements. Et cette mesure ne semble pas devoir être provisoire.
Piétonisation « par étapes ». Bien sûr, les cyclistes, de plus en plus nombreux dans la capitale, se réjouiront d’une telle amélioration pour leur cheminement. Mais du côté des automobilistes, ça grince. Interrogés par le parisien-fr, des usagers ont fait savoir leur mécontentement, plus particulièrement cet artisan qui effectue régulièrement ce trajet pour se rendre à la décharge de Boulogne.
Plus encore, certains y voient une approche de la Ville de Paris pour, à terme, la fermeture complète de cette voie et la piétonisation totale des berges de la Seine. « Nous procédons par étapes », a d’ailleurs précisé au quotidien parisien Christophe Najdowski, adjoint chargé des transports.