Les cars de tourisme manifestent à Paris
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
AutoPlus
Manifestation des autocaristes de tourisme ce mardi à Paris, la circulation devrait être encore perturbée.
La circulation risque d’être fortement perturbée ce mardi à Paris. Les autocaristes de tourisme ont en effet organisé une journée de protestation contre les mesures anti-pollution de la Mairie de Paris.
La Fédération des transports de voyageurs (FNTV) dénonce notamment l’interdiction de circulation à partir de 2020 des cars de tourisme fonctionnant au diesel et met l’accent sur la difficulté de réaliser, d’ici cette date, les « investissements nécessaires pour rendre les véhicules plus efficaces énergétiquement. » Par ailleurs, elle proteste sur l’augmentation prévue des tarifs de stationnement dès le 2 janvier prochain « jusqu’à 350% pour certaines catégories.»
Les participants, environs 300 cars, certains venus de Belgique et d’Allemagne, se sont rassemblés depuis ce matin 8 heures sur le cours de Vincennes entre l’avenue du Trône et l’intersection des boulevards Soult et Davout (12e). A partir de 9h30, le cortège se dirigera vers le périphérique sud et y pénètrera par la porte de Vincennes pour rallier ensuite le Champ de Mars. Le dispersement de la manifestation est prévu vers 15 heures, place Jacques-Rueff (7e).
Après les journées de circulation alternée et les manifestations des VTC, les Parisiens risquent une nouvelle fois de subir de lourds désagréments de circulation.
La manifestation a été filmée par AutoPlus.