La circulation alternée revient vendredi
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Rémi Jouan
Nouveaux pics de pollution et retour de la circulation alternée à Paris.
Après quelques jours d’accalmie, de nouveaux pics de pollution aux particules fines et aux dioxyde d’azote ont été enregistrés à Paris. La préfecture de Paris a donc décidé une nouvelle fois la mise en place de la circulation alternée dans la capitale et dans vingt-deux communes de la proche banlieue parisienne. Au début du mois, du 6 au 9 décembre, une telle décision avait déjà été prise.
Ce vendredi 16 décembre, seuls ne pourront donc circuler que les véhicules dont la plaque d’immatriculation est pair. Concernant le covoiturage, les véhicules avec trois personnes seront autorisés à circuler. Enfin la région Ile-de-France a annoncé la gratuité des transports en commun tout comme le stationnement résidentiel.
Selon AirParif, les conditions météorologiques ne devraient pas permettre une amélioration de la qualité de l’air samedi. Il est donc fort possible que la mesure soit reconduite pour le premier jour du week-end.
Les communes de la petite couronne concernées :
Hauts de Seine (92). Boulogne-Billancourt, Clichy, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Malakoff, Montrouge, Neuilly-sur-Seine, Vanves.
Seine-Saint-Denis (93). Saint-Denis, Saint-Ouen, Aubervilliers, Pantin, Le Pré Saint Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil.
Val de Marne (94). Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-Le-Pont, Ivry sur Seine et Le Kremlin-Bicêtre.